Le choix des actions pour procéder à l’investissement implique souvent un véritable casse-tête. La plupart du temps, les investisseurs français préfèrent opter pour les actions des entreprises françaises. Bien que cela ait des avantages, il serait tout de même bien de penser à d’autres pays. Nous avons fait certaines comparaisons afin de vous montrer les raisons d’investir dans les actions américaines par exemple.

Pour éviter de s’exposer aux risques d’investissement, pays 

Connaissez-vous l’expression populaire « mettre tous ses œufs dans le même plat » ? C’est bien ce qui se passe lorsque vous faites un investissement uniquement en France ou en Europe. En effet, dans le secteur financier rien n’est vraiment stable sur le long terme. Même si pendant une longue période l’économie européenne reste en forme elle finit par connaître des baisses au profit de celle américaine. 

De ce fait, même si vous mettez tous vos investissements sur les actions européennes uniquement, il est évident que vous serez emporté en cas de chute dans la zone européenne. Or, au cas où dans le même temps, vous aviez pensé aux actions américaines, la hausse de ce côté pourra combler les manquants de l’autre. Pensez donc à varier ou à vous procurer quelques actions américaines dès maintenant.

Pour profiter de la forte croissance de l’économie américaine

L’un des événements ayant secoué énormément l’économie américaine reste sans doute la crise économique. D’ailleurs, elle est à l’origine de ce drame qui a laissé des conséquences un peu partout dans le monde. Pourtant malgré cette chute, les entreprises américaines ont encore été les premières à relever la pente et devenir plus performantes sur le marché.

Cette nuance est évidemment un signal important qui devrait attirer l’attention de tous les investisseurs. Cela est assez rassurant, car le trader pourra compter sur l’aptitude de l’économie américaine à rester dynamique. D’ailleurs lorsque l’on fait certaines comparaisons plus approfondies, on se rend compte que l’économie américaine dépasse d’au moins 1 % celle européenne depuis plusieurs années. Ce qui est considérable.

Pour bénéficier de la grande rentabilité des actions américaines

Lorsque vous choisissez d’investir dans une action, le premier objectif est sans doute de faire des profits. Dans ce sens, si vous optez pour les actions américaines, vous vous donnez surement la chance de toucher de plus gros rendement. En effet, la faible concurrence dans la plupart des grands secteurs de l’économie américaine favorise la rentabilité des géants de chaque domaine. 

C’est ainsi que dans le secteur de la technologie, vous pourrez compter un nombre assez réduit de grandes firmes qui sont à cheval entre plusieurs sous-secteurs. Ceux sont elles qui décident des prix et ne sont pas soumises à une forte pression de leurs concurrents. Cet état de choses peut bien profiter à l’investisseur. Il faudra tout de même que ce dernier opte pour des domaines clés comme les NTIC ou la santé.

Pour mieux protéger votre investissement

Vous avez surement dû le remarquer, le marché boursier américain fait l’objet d’une grande considération de la part de tous les investisseurs dans le monde. La raison principale de ce phénomène est sans doute la solidité de ce marché. Le secteur financier américain est très protecteur et veille sans cesse au respect strict de l’intérêt des investisseurs. 

C’est d’ailleurs ce qui pousse les investisseurs à prendre plus de risques lorsqu’ils sont sur le marché américain. Cette audace est bien moins limitée dans la zone euro par exemple. Par ailleurs, il faut remarquer également la grande constance des chiffres en Amérique. Les actions américaines en raison de leur dépendance à un seul marché sont moins volatiles que celle européenne. Ce qui peut être bien rassurant. 

Il est également important de faire allusion à la capacité des entreprises américaines à limiter les pertes de leurs investisseurs. Ceci, en choisissant de s’endetter parfois afin de présenter un bilan plus ou moins appréciable. Cette pratique est devenue récurrente ces dernières années et aide ces firmes à obtenir parfois plus d’investisseurs en vue de s’en sortir.

Que retenir sur l’investissement dans les actions américaines ?

En résumé, nous avons démontré à quel point le marché américain peut être avantageux si vous voulez faire des achats d’actions. Cependant, cela ne constitue pas une parole d’évangile ayant pour but de vous tourner entièrement vers ce marché. Cette dernière a également ses faiblesses. 

Encore plus d’informations importantes sur le blog https://www.ethicanet.org

Nous pouvons citer par exemple les taxes qui peuvent être parfois assez couteuses. En plus, puisqu’il s’agit d’un marché étranger, vous serez contraint aux exigences des devises. Selon les valeurs de la paire de devises EUR/USD, vous pourriez avoir des pertes ou des gains. C’est parfois stressant. 

Laissez un commentaire

Aller à la barre d’outils