Les logiciels de trading en permettent aux investisseurs de gérer et de placer divers ordres boursiers. Aujourd’hui, les logiciels de trading permettent d’effectuer des analyses techniques de qualité en fournissant l’ensemble des informations nécessaires à l’opération.

Choisir un logiciel de trading gratuit

Lorsqu’un client décide de se lancer dans le marché boursier, il doit impérativement choisir son courtier et son logiciel de trading avec précaution. Avec le large choix de logiciel disponible aujourd’hui, faire ce choix n’est pas évident. Opter pour un logiciel est en effet une étape importante pour tout investisseur ou trader. Effectivement, ce dernier sera amené à l’utiliser pendant de longues heures, souvent même, de manière quotidienne. Ainsi, pour être sûr d’opter pour le logiciel le plus adéquat, il sera nécessaire de se poser les bonnes questions :

  • A quel type de logiciel mon activité correspond le mieux ?
  • Quels sont les meilleurs logiciels de trading gratuits ?
  • Quel logiciel choisir pour une meilleure analyse de marché ?

Beaucoup de questions qui permettent de trouver les meilleurs logiciels. De plus, s’informer sur les avantages de ces logiciels est important. L’atout principal de ces logiciels de trading est leur puissance. Effectivement, étant installés sur l’ordinateur ou tout autre support, les logiciels peuvent en effet exploiter la puissance des processeurs dans le but d’effectuer des analyses.

Les meilleurs logiciels de trading gratuits

Il existe e nombreux logiciels de trading gratuit sur le marché. Toutefois, les deux logiciels qui se retirent du lot sont connus de tous, tant pour les courtiers que pour les traders.

MetaTrader 4 

Ce logiciel de trading est l’un des meilleurs qui existe. Faisant partie des plus anciens et des plus populaires sur le marché financier, ce dernier a été créé par MetaQuotes Softare qui lui a permis de s’imposer comme logiciel de référence. Les fonctionnalités de ce logiciel ont permis de développer pas mal de stratégie de trading révolutionnaire. MetaTrader 4 a été l’un des premiers à permettre aux nouveaux investisseurs à se lancer dans l’aventure. Particuliers ou professionnels, le logiciel jouit d’une liberté totale en termes d’algorithmes et de personnalisation. Bien que ce logiciel de trading soit gratuit, il a quand même pu rester à la pointe du développement grâce à de nombreuses mises à jour régulières qui viennent améliorer sa stabilité et ses fonctionnalités.

MetaTrader5

Faisant partie des versions les plus récentes de MetaTrader, ce logiciel de trading gratuit effectue des analyses boursières complètes et gratuites qui viennent pallier aux défaillances passées. Alors que les autres logiciels sont intuitives, celui-ci améliore continuellement ses résultats. Afin de répondre aux demandes croissantes des investisseurs, MetQuotes est parvenu à mettre en place un design ressemblant aux autres avec toutefois une utilisation améliorée. Bien qu’intuitive, celui-ci propose des outils d’analyses très performants qui permettent aux investisseurs de développer en un rien de temps, des outils de trading propres à eux. MT5 s’est rapidement imposé comme logiciel de référence pour les novices qui ne s’y connaissent pas trop en trading.

Il est possible de trouver des courtiers proposant les deux logiciels de trading gratuit en même temps pour une meilleure analyse technique. Il est à souligner que le MetaTrader 5 correspond plus aux particuliers qui souhaitent se trouver une place sur les marchés financiers actuels.

Laissez un commentaire

Aller à la barre d’outils