Trader à domicile, un métier accessible ?


Uncategorized / mardi, juin 11th, 2019

L’internet offre beaucoup d’opportunité  de nos jours parmi elle trader à domicile, alors que par le passé toute activité relative aux spéculations, acquisitions et cessions de bien ou de devise est réservée exclusivement au cercle fermé des professionnels. Le trading à domicile est une activité récente  en pleine essor qui donne des avantages et de gains mais aussi il faut faire face aux différentes escroqueries et arnaques.

Spéculer depuis son domicile

Faire des opérations financières et commerciales pour tirer profit sur le marché boursier est désormais possible et facile  de chez soi grâce à la plate forme contrats de différence (CFD). Cette plate forme fonctionne 24h /24 et 6/7 d’où la possibilité de spéculer tout étant loin de son bureau de travail. Il suffit d’être relié à internet pour pouvoir trader, négocier et donner des ordres.

Le trading à domicile en pleine essor.

Le trading à domicile offre l’opportunité d’exploiter les temps libres de chaque spéculateur. D’après une étude, publiée par Investment Trends, les traders à domicile représentent environ 20 000 personnes (15% du Forex) à travers la planète et que leurs spéculations se portent sur le marché de la devise. Proportionnellement accessible et facilement prévisible pour leur dépendance au monde politique, le marché de la monnaie étrangers permet de faire des spéculations de courtes durée dans le temps, c’est pour cette raison que c’est le marché le plus favori de ces traders. Les quasis majorité de ces derniers comptent sur les analyses de leurs brokers dans le but d’établir une stratégie d’ordres pour anticiper les cours des marchés afin de savoir le bon moment pour pouvoir acheter ou vendre

Des risques à prendre en considération

L’effet de levier offre la chance de multiplier l’argent investi jusqu’à 100 par moment, d’où l’attraction des gens et des investisseurs. Mais dans le cas où on mise sur un mauvais cheval le risque est énorme car des fois il peut dépasser largement les fonds investis. C’est pour cela qu’il savoir miser avec beaucoup de prudence afin d’éviter la banqueroute. Beaucoup de plate forme offre des comptes pour s’exercer voir même des formations pour augmenter les chances de réussite de leurs traders mais elles ne peuvent en aucun cas garantir le succès des investisseurs. Le trading reste une activité complexe qui exige non seulement un acquis en mathématique et en finance mais aussi un savoir faire et un vécu. Le risque d’échouer est une réalité qui plane sur chaque investissement, c’est pour cette raison que les traders doivent faire des études approfondis avant de passer au monde professionnel.

Éviter les arnaques

Pour éviter toute arnaque, il faut commencer par un bon choix de son broker. Pour faire ce choix, il est absolument recommandé de se diriger vers des organismes agrées et reconnues (AMF pour le cas de la France, la Financial Services Authority (FSA) en Grande Bretagne) et d’éviter toute site qui propose des revenus important en un temps record. Il est aussi recommandé de consulter les listes noires partager dans plusieurs sites et plates formes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *