L'achat d'actions est devenue une activité courante chez bon nombre de particuliers en France et partout ailleurs en Europe, sans compte bien-sûr, le cœur même du capitalisme, les Etats-Unis d'Amériques. Aujourd'hui, il est possible d'acheter des actions n'importe et à n'importe quel moment, il suffit d'avoir en votre disposition une connexion internet et un support de connexion. 

L'achat d'actions se fait traditionnellement, par le biais de la bourse, ces places financières où s'échangent, se vendent et s'achètent les différents titres financiers mais aujourd'hui, grâce au trading en ligne, l'achat d'action est vue sous un tout autre angle. 

Quelle est différence entre l'achat d'action en bourse et par le trading en ligne ? 

Bien que ces deux concepts soient complètement différents, mais ils ont tout deux la même finalités, ce qui veut dire qu'à la fin de la transaction, vous devenez propriétaire de titres. La différence réside dans quelques points bien précis, à savoir : 

  • L'achat de titres en bourse se fait sans courtier, il s'agit d'un achat direct, 
  • L'achat par le biais du trading en ligne vous fait supporter des frais, 
  • Avec le trading en ligne, vous allez bénéficier de formations et d'analyses.

Voici donc les trois principaux points qu'on peut distinguer. Pour l'achat d'actions en ligne, il se fait à travers des plateformes de trading en ligne ou bien ce qu'on appelle les courtiers ou encore les brokers. Ces plateformes mettent à la disposition des traders un ensemble d'outils leur permettant d'effectuer des analyses concernant les actions qu'ils souhaitent acquérir, c'est notamment là, l'un des principaux avantage du trading en ligne. Par ailleurs, il vous permet également d'effectuer vos achats depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment, ce qui est notamment l'inconvénient de l'achat direct en bourse. 

A travers ces points, nous pouvons distinguer les principales différences entre les l'achat d'actions en ligne ou bien en bourse. Il faut savoir que chacun des deux modes présente des avantages et des inconvénients. 

Est-il préférable d'opter pour le trading en ligne ? 

Au vu de l'évolution de la technologie et des différents moyens de télécommunication, opter pour le trading en ligne s'avère être comme étant un pas à franchir vers la modernisation de ce secteur. 

Toutefois, il faut savoir que, bien qu'il présente bon nombre d'avantage, il n'en demeure pas moins qu'il présente certains inconvénients, dont on peut citer, la non-fiabilité de certains courtiers. En effet, tous les courtiers ne sont pas forcément fiables et beaucoup de trader se sont retrouvés en litige avec ces derniers, cependant, les courtiers fiables sont bien connus et ils continuent d'offrir les meilleures prestations de service

Pour conclure, il est plus avantageux pour un trader d'opter pour le trading en ligne, à condition qu'il sache choisir un bon courtier fiable qui va lui assurer un bon accompagnement et une bonne formation. 

Laissez un commentaire

Aller à la barre d’outils